Les difficultés du marché financier peuvent dissuader les débutants dans l’investissement en bourse. La clé du mystère des marchés financiers réside dans divers sites consacrés aux finances. Ces sites sont en effet nombreux et peuvent altérer vos choix sur le marché. Voici une sélection des meilleurs sites de finance pour vous.

Investisseurs débutants

Ce site a été développé pour comprendre les techniques d’investissement, des organismes et associations reconnues. Il est idéal l’éducation financière du public de tous les publics : enfants, jeunes, adultes, actifs et retraités. Sur ce site, vous pouvez trouver des notions pour débuter vos investissements en bourses. 

De plus, vous avez tout ce qu’il vous faut pour investir à travers la banque avec des actions et obligations. Vous y trouverez même les techniques pour vous assurer en cas d’accident automobile et tous secteurs de l’assurance. Outre, le site vous propose diverses informations relatives à l’actualité des cryptos et comment débuter vos investissements. Que ce soit en entreprise, en finance et en financement, ce site est une excellente référence pour un Investisseur Débutant.

Investing.com

Créé en 2007, c’est une plateforme d’information éco financière. C’est un site représentant une source d’information et d’outils riche à l’international. Il est plus complet au niveau des outils d’analyse technique. Il en va de même qu’au niveau du panorama géographique des classes d’actifs. Concernant les informations financières sur les actions, leurs équipes ont eu le mérite de reprendre les états financiers sur les quatre dernières années. 

Boursorama

C’est le premier site internet français sur l’information boursière. Il s’adresse tant aux investisseurs qu’aux professionnels de la finance. C’est à la base une société qui a pour activité principale le partage de l’animation du portail d’information Boursorama.com et l’activité de banques en ligne avec Boursorama Banque. 

De plus, le site est diversifié dans l’information politique et généraliste à dominante économique. Il diffuse un large éventail de cotations boursières, comprenant les actions françaises et les principales actions étrangères, les indices boursiers internationaux, les matières premières, le marché des changes, etc.

MSN Finance

C’est un site financier très utilisé par des légendes de la finance. Par exemple, Warren Buffett utilisé pour évaluer quantitativement une entreprise. Pour les investisseurs qui se focalisent sur l’analyse fondamentale, ce site est le plus recommandé. On y retrouve également des transactions des initiés. Quant à l’analyse technique, elle n’est pas leur priorité absolue. Cependant, c’est dommage de constater qu’on le consulte de moins en moins sur le net. 

La presse financière-F2iC

C’est un instrument de liaison pour les particuliers qui souhaitent se former et s’informer sur la Bourse, seuls ou en participant à un club. Elle met à leur disposition un certain nombre de supports pédagogiques permettant de s’initier aux marchés financiers et à la formule du club d’investissement, son fonctionnement juridique, comptable et financier. Elle est un moyen privilégié d’information des décideurs (chefs d’entreprises, cadres, investisseurs professionnels et épargnants).

Meilleur site pour s’informer sur la finance