L’université Versailles a mis à la portée de ses étudiants un système de messagerie. Comme tout système de messagerie, il est de paire de suivre un processus pour y accéder. A travers cet article, vous en saurez davantage sur comment se connecter à la messagerie Versailles.

Ce qu’il vous faut faire en premier lieu

L’accès à la messagerie Versailles nécessite la possession de deux principaux éléments. Il s’agit des identifiants ( nom d’utilisateur et mot de passe). Il serait impossible d’accéder à la Messagerie Versailles sans eux. Dès votre inscription à l’université Versailles, il vous est donné ces deux éléments. Ils sont très importants pour vous. Ce sont vos identifiants qui garantissent la confidentialité de votre messagerie.

Pour accéder à la messagerie Versailles, vous avez deux alternatives. Soit vous accédez à leur plate-forme en passant par l’adresse officielle de leur page. Soit vous passez par le biais d’un navigateur pour rechercher le nom de l’université. Si vous possédez l’adresse officielle de leur site, allez sur un navigateur et entrez l’adresse dans ma barre de recherche. Cela vous conduira directement à la plate-forme de l’université de Versailles.

Quelle que soit l’alternative utilisée, vous accéderez à la page d’accueil de leur plate-forme.

Les deux dernières étapes pour accéder à la messagerie Versailles

Identifiez-vous dès le moment où vous accéderez à la page d’accueil. L’identification consistera à inscrire dans chaque champ les informations qui y correspondent. Normalement vos identifiants vous sont remis par le directeur de l’université à l’inscription. Un champ est exclusivement réservé pour le nom d’utilisateur, inscrivez-y votre nom d’utilisateur. Un autre champ est réservé pour le mot de passe, exécutez la même action que celle précédente. Vous avez la possibilité d’utiliser votre numéro Iprof ou votre numéro Numen à la place du mot de passe.

Enfin l’étape décisive, c’est la dernière étape pour l’accès à la messagerie Versailles. Cliquez sur connexion une fois que vous aurez renseigné toutes les informations demandées. C’est la dernière action à effectuer pour se connecter à sa messagerie Versailles. Une nouvelle page se présentera à vous après avoir cliqué sur connexion. Il s’agit de votre messagerie Versailles. Vous y verrez tous vos messages ainsi que les non lus. Vous êtes désormais en mesure de vous connecter en tout instant à votre messagerie Versailles.

Qui contacter en cas de problème ?

L’université dispose d’un service de soutien très efficace. Si vous avez des inquiétudes, vous pouvez recourir aux services de l’administration de l’Université de Versailles. Ils sauront vous aider. Quel que soit le niveau de difficulté que vous rencontrerez, leur service d’aide est prédisposé à vous apporter des solutions. Leur service de soutien aux étudiants est joignable par téléphone ou par mail.

Comment se connecter à la Messagerie Versailles ?